Notre vision

Fédérer un maximum d’acteurs de l’écosystème de l’insertion professionnelle pour améliorer les parcours de retour à l’emploi sur un territoire.

Descendre au bloc suivant

Notre ambition commune

Agir ensemble pour les chercheurs d’emploi

Il existe des centaines de dispositifs et d’accompagnements accessibles gratuitement pour une personne en recherche d’emploi ou en création d’activité.

Même les bénévoles qui les accompagnent ne savent pas toujours vers qui les orienter, ni comment le faire facilement.

Notre premier objectif : Nous organiser pour que plus de chercheurs d’emploi soient orientés vers le bon accompagnement au bon moment.

NOTRE MANIFESTO

Nous avons conscience de ne pas avoir toutes les solutions à proposer aux personnes en recherche d’emploi. Nous voulons savoir les accompagnements qui existent autour de nous et identifier nos complémentarités.

Les chercheurs d’emploi et leurs envies sont au cœur de nos actions. Notre raison d’être est d’améliorer les parcours d’évolution professionnelle de celles et ceux qui le demandent, peu importe leur âge ou leur situation personnelle.

Nous croyons en la prise d’initiative comme principe transformant. Nous sommes convaincus que chacun a le pouvoir d’apporter des solutions aux problèmes qu’il observe dans la société. Pour cela, nous pensons qu’il est nécessaire de créer des espaces collaboratifs où chacun peut créer ou rejoindre des actions sur des sujets qui lui tiennent à cœur.

L’équipe

Contactez l’animateur le plus proche de chez vous !

Elodie Marchat

Animatrice à Bordeaux